Vive Bouchon

Le 19/10/2018 et le 20/10/2018

De : Jean Dell
Gérald Sibleyras
Avec : Emmanuelle Mathieu
Mise en scène : Jean-François Breuer
Thomas Demarez
Xavier Elsen
Amélie Saye
Pour commencer notre saison théâtrale nous avons décidé de vous présenter un spectacle à hurler de rire, hilarantissime, des dialogues délirants … frisant la pure folie

Bienvenue à Bouchon ! Un petit village dépeuplé, battu par les vents mais aux grandes aspirations . Le Maire est prêt à tout pour le défendre, même aux escroqueries les plus surréalistes
   
Le maire de Bouchon, détourne des subventions de l’Union européenne pour venir en aide à son village. 
D’énormités en énormités (plantation de bananes, demande de construction d’un port, déclaration de troupeaux inexistants, le maître mot de cette politique volontariste est "subvention" : tout ce qui peut contribuer à compensation financière est mis à profit, quelle que soit l’invraisemblance du projet déposé à Bruxelles.)
Tout semble fonctionner à merveille jusqu’à ce qu’un inspecteur de ladite Union se pointe à Bouchon pour vérifier les comptes. 
 


La presse nous a depuis longtemps habitués à de tels récits de détournements de fonds publics qu’on finirait par croire possible l’histoire farfelue et grandguignolesque de Bouchon et de ses édiles locaux .


La presse en a dit :  
On s’amuse  comme des fous dans cette comédie surréaliste. C’est Ubu à la Communauté Européenne.
Epinglant les bassesses et les  excès de ces fraudeurs à la petite semaine, ce conte souvent "hénaurme" touche juste car il ne cache pas que ces ridicules sont parfois les nôtres.
Escapades rocambolesques, situations cocasses les spectateurs se tirebouchonnent de rires.